Systemex Energies

UTS TM améliore la sécurité des centres de données comme jamais auparavant

Systemex Energies

Le défi des centres de données

Les centres de données sont à risque lorsqu’une panne de courant ou un dysfonctionnement provoque une interruption de climatisation / ventilation (CVC). Il faut alors recourir à une unité de secours thermique lors de la phase de transition entre la panne du réseau électrique et le redémarrage des refroidisseurs, et ce jusqu’au retour des conditions normales d’exploitation (5 à 20 minutes en fonction de la configuration du procédé et des conditions climatiques).

La solution : notre technologie avant-gardiste

La technologie d’alimentation thermique sans coupure (« uninterruptible thermal supply » ou UTS TM) constitue une solution efficace à ces problèmes en fournissant la charge de refroidissement nécessaire au centre de données jusqu’à ce que le fonctionnement normal soit restauré.

uts-ground-breaking-technology

UTS TM est l’une des deux composantes thermiques du projet HPC3 TM. Le développement de la technologie est terminé et cette dernière est prête à être livrée séparément ou comme partie intégrante du projet HPC3 TM.

Il faut noter qu’une unité de stockage thermique est inutile sans une excellente stratégie de contrôle. En effet, l’aspect du contrôle du stockage thermique est aussi, sinon plus, important que l’unité de stockage elle-même. C’est là que l’impressionnante feuille de route de Systemex Énergies et que ses réalisations en matière d’instrumentation et de contrôle entrent en jeu.

Solution complémentaire

HPC3 TM rend les processeurs plus performants comme jamais auparavant

Notre technologie intègre des solutions innovantes pour le refroidissement haute performance par immersion directe ainsi que par la régulation du contrôle de l’horloge interne (« clock gating ») et du traitement informatique du « big data », le tout résultant en une réduction significative des coûts énergétiques.

En savoir davantage

Dernières nouvelles et publications

Chaîne d’innovation intégrée : Nouvelle technologie de refroidissement haute performance pour la microélectronique

Publié le 04 juin 2018

Sherbrooke, le 30 mai 2018 – Si Internet était un pays, il serait le sixième plus grand consommateur d’énergie sur ...

En savoir davantage

Systemex Énergies participera à l’événement DistribuTECH 2018

Publié le 17 janvier 2018

Systemex Énergies participera, dans le cadre de la délégation ELECTRIC POWER INDUSTRY OF QUEBEC (EPIQ) mise sur pied par l’Association ...

En savoir davantage

Vidéo - Présentation de la solution innovante SOFTloadMD (Défi Ville Intelligente 2016 : Montréal)

Publié le 13 janvier 2017

Marc-Antoine, Ing., M.Sc., Directeur du développement commercial, a présenté la technologie innovante SOFTloadMD de Systemex Énergies lors du Défi Ville Intelligente ...

En savoir davantage